Vente du 'Hamets - Pessa'h 2023 à 12:00

Puisqu'il est interdit de posséder du 'Hametz à Pessah, il est nécessaire de vendre à un non-juif celui que l'on possède, de même que les ustensiles 'Hamets (qui n'ont pas été nettoyés, c'est à dire des morceaux de hamets évidents y sont collés). Tout aura été rangé dans les placards ou dans des chambres, lors de la préparation de la maison pour Pessa'h. Ces endroits seront maintenant fermés à clé ou avec un adhésif et loués au non-juif, lors de la vente du 'Hamets. Les modalités de cette vente étant très complexes, il est d'usage que cela soit exécuté uniquement par un rabbin, qui, au nom de tous ceux qui lui en délèguent le pouvoir, vend le 'Hamets à un non-juif, le matin précédant Pessa'h et le lui rachète la nuit de la sortie de la fête. Les commerces alimentaires souhaitant faire leur vente de Hametz avec attestation peuvent contacter le Rav Avraham Baroukh Pevzner au 06 98 09 07 70. Ils seront bien évidemment fermés durant les jours de fête, il faudra parler au rav pour les modalités nécessaires.
PROCURATION de VENTE du 'HAMETS en ligne

*champ obligatoire

Je soussigné(e)

et partout où il se trouve et j’accepte toutes les modalités et les conditions énoncées dans l’acte général de procuration pour la vente du ‘Hamets, établi par le Rav Avraham Baroukh Pevzner.

N.B. Inutile d'avoir rangé tout votre 'Hamets pour renvoyer la procuration. Précisez simplement les lieux où vous le déposerez. Il suffit que le 'Hamets s'y trouve à la date de la vente effective.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Rabbinat Loubavitch de Paris pour réaliser la vente du hamets. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Rabbinat Loubavitch, jboost, rav Avraham Barouh Pevzner.

Les données sont conservées pendant une durée indéterminée et remise à jour chaque année.Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données sur cette adresse ravabp@gmail.com

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Nous tacherons de proteger et de ne jamais vendre vos données.